750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Infos de Rat Goûtant
18 décembre 2010

Bonjour, sur ce blog, vous trouverez des infos,

       

Bonjour,

sur ce blog, vous trouverez des infos, mes futurs menus, des coups de gueule, etc...

Pour mon 1er article, je voulais pousser un petit coup de gueule         

Je voudrais pousser un petit coup de gueule.

Ceci n'engage que moi, c'est juste mon avis

et ce que je ressens !

Je regarde de temps en temps certaines émissions culinaires,

tel que : un dîner presque parfait, Master chef et autres

émissions du genre

Cela pourrait être de bonnes émissions, si les jugements

étaient basés sur la créativité, la compétence de chacun,

le boulot fourni, la façon de cuisiner, etc...

et non pas sur les goûts, la manière de faire " officielle "

des chefs qui jugent.

Si un chef n'aime pas tel ou tel produit, ou si il ne le

cuisine pas comme le candidat, il n'appréciera pas son plat.

Il le critiquera durement, alors que ce plat peut être

succulent.

Ce qui me gêne le plus, c'est dans un dîner presque parfait,

où là, les jugent sont des gens comme vous et moi, et qui se

permettent de critiquer des recettes sous prétexte qu'ils

pensent être meilleurs et les rois de la cuisine.

Chacun cuisine à sa manière, à sa façon, selon ses goûts, ses

envies, son imagination !

La cuisine est un art, et donc l'art est imaginatif et créatif.

Il ne peut pas plaire à tous !

Mais le résultat est là, la cuisine peut être bonne pour celui

qui aime et la même cuisine peut être mauvaise pour celui qui

n'aime pas.

Alors messieurs les chefs et les critiqueurs, arrêtez vos

jugements débiles et jugez sur la vraie valeur des plats que

l'on vous présente !

Soyez beaucoup plus objectifs et arrêtez également de croire

que vous êtes les meilleurs, et laissez votre orgueil de côté.

La cuisine n'est pas forcément gastronomique, elle peut aussi

être simple, familliale et excellente.

Ce qui compte le plus, à mes yeux, c'est de la faire avec

Amour !

On ne juge pas sur ses propres goûts, ou sur sa manière de

faire, mais sur le résultat !

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis peut être la première à venir m'y promener, j'espère que ça te portera chance. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
Publicité